Mon Histoire

Atelier P'tite Douceur BD-6.jpg

Depuis toujours prendre soin des personnes, des émotions et des liens est au coeur de mes préoccupations. Nourri par une vie familiale atypique et compliquée, j'ai pendant plusieurs années fait un travail sur moi et appris à soigner mes propres émotions. Dans ma famille on m'a toujours dit que j'étais "celle qui rassemble, qui écoute". Très jeune j'ai décidé de travailler dans l'accompagnement, l'aide et le soin à la personne.
J'ai tout d'abord suivi une formation de Naturopathe pour apprendre à "soigner" les maux autrement. Ce fût le début de mon chemin de thérapeute.

Puis au fil du temps mon métier à évolué. 
Tout d'abord quand je suis devenue Maman car j'ai été, à ce moment là, fortement chamboulée dans mes émotions, j'ai rencontré beaucoup de difficultés et je me suis rendue compte que peu d'espace était consacré à l'écoute des émotions des mères. J'ai donc continué mon travail de développement personnel et je me suis formée pour trouver des clés dans la gestion émotionnelle de mes enfants et dans ma parentalité. Je me suis notamment passionnée pour les réflexes archaïques auxquels je me suis, également, formée.

Mais mon métier à vraiment pris une autre dimension à la suite du décès de deux de mes proches coup sur coup : mon père et ma grande soeur. J'ai pris une énorme claque et j'ai sombré pendant plusieurs mois. J'ai remis beaucoup de choses en question et j'ai eu besoin de trouvé un sens à ma vie. J'ai développé mon côté spirituel et je me suis formée à d'autres techniques en gestion émotionnelle et en énergétique. Ces techniques, notamment l'EFT et la DTMA, m'ont vraiment considérablement aidé à remonter la pente et à me sentir de nouveau en joie et à ma place. La Sylvothérapie m'a également permise d'expérimenter les bienfaits d'une reconnection à soi par la nature, expérience unique, bouleversante et transformatrice.


Aujourd'hui je propose des accompagnements riches et complets pour aider, à mon tour, les femmes et les enfants dans leurs problématiques émotionnelles. Je sais que toutes les émotions, même les plus difficiles, peuvent être surmontées, apaisées, comprises et intégrées. Je ferai mon possible pour vous permettre, vous aussi, de vous sentir mieux dans votre tête, votre corps et dans votre vie au quotidien.

06 69 10 56 36

  • Facebook
  • Instagram