top of page

Mon parcours

Atelier P'tite Douceur BD-6.jpg

Ayant eu une famille atypique où écoute et communication n'était pas forcément de mise je me suis toujours dit que le jour où je deviendrais maman je serais parfaite et je ferais toujours tout bien pour mes enfants. Mais quelle désillusion lorsque mon ainé est arrivé et que j'ai découvert à quel point je ne maîtrisais rien du tout et à quel point j'étais complètement perdue.

Je me rappelle du jour de mon accouchement où ma première résilience arriva celle de complétement lâcher prise pour que ce bébé puisse sortir. Ma première résilience.

J'avais des grandes idées et des grands principes "Mon enfant n'aura jamais de tétine" oui et bien quand j'ai découvert à ses 4 mois que grâce à cette fameuse tétine il pouvait s'endormir tout seul sans rester 2h au sein et bien je lui ai donné une tétine. "Il aura des couches lavables" Oui et bien jusqu'à ce que je découvre que le jetable c'est pas écolo mais bon sang que c'est plus simple....Bon là ne sont que quelques exemple pour vous exprimer à quel point moi qui adore tout contrôler et tout prévoir je me suis retrouver face à quelqu'un que je ne contrôler pas, que je ne comprenais pas et dont j'étais complétement esclave. Je me suis rendue compte que faire des choix en tant que maman bien c'est compliqué par ce que tout le monde y va de son petit conseil :"ah bon tu fais ça toi?" " moi à mon époque?"

J'ai découvert la parentalité positive, laxiste, autoritaire, le complexe doedipe le stade anal, freud, dolto, fillioza, bon j'ai trouvé quelque réponses mais franchement c'était pas vraiment ça ! 

J'étais dépasser, à boût de nerf, face à une partie de moi que je ne connaissait pas, face à des émotions que je n'avais jamais eu et surtout....triste et perdue !! 

On me disais "profites ça passe vite" et moi je pensai en souriant "mais profites de quoi exactement?"

J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en sortir, lu beaucoup de livre, je suis allé voir des psy...et puis un jour j'ai décidé de me former sur les émotions dans le cadre de mon boulot et là j'aieu révélation sur révélation. je suis allé voir une coach en développement personnel, je me suis formé à la parentalité, aux émotions des enfants, à la gestion des conflits et en fait j'ai trouvé mes réponses grâce à tout ça.

Du coup pour ma deuxième tout a était un petit peu plus façile, je n'ai pas refais les mêmes erreurq u'avec mon premier (mais j'en ai fais d'autre) mais être maman m'a semblé être plus apaisé. Alors j'ai décidé d'en faire mon métier, d'aider toutes les mamans à avoir toutes ces ressources pour les aider.

Et puis pour Kiffer une dernière fois on a décider de faire un 3ème bébé. Pour tout aprécier une dernière fois...

Mais pour cette dernière grossesse rien ne s'est passé comme prévu (encore). Les 3 premières années de vie de ma dernière fûrent les plus difficiles de toute ma vie. J'ai perdu mon papa et ma grande soeur d'une maladie à 9 mois d'intervalle. Ma soeur vivant au canada et comme nous étions tous touché par le covid je n'ai même pas pu lui dire au revoir, ni même allé à son enterement. Pour moi ce fût une grosse descente aux enfer dans la depression, et mon pauvre bébé qui n'avait rien demandé à connue une maman fantôme.

C'est de nouveau mon boulot qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau, ainsi que des techniques neuro émotionnelles que j'ai apprises, grâce à un l'accompagnement d'une coach émotionnelle j'ai réussi à refaire surface et à repartir.

Aujourd'hui je sais qu'être maman ça n'est pas être parfaite. C'est faire comme on peut suivant nos blessures, nos casseroles et avec ce que la vie met sur notre route. La remise en question et la volonté d'avancer et de comprendre sont, je crois, les plus belles forces d'une maman. Savoir se comprendre, se connaître et s'accepter pour pouvoir mieux comprendre, connaître et accepter son enfant. Aujourd'hui mes accompagnements sont riches de mes expériences mais aussi de toutes ces compétences que j'ai acquise au cours de mon parcours. 

Je ne suis pas là pour vous juger, vous faire la morale ou même donner mon avis, je suis plutôt là pour vous aider à grandir, pour aller chercher qu'elle personne vous êtes avant même de savoir qu'elle maman vous voulait être.

Mon but c'est de vous aider à vivre votre vie de femme, de maman en étant épanouie, sereine, confiante mais aussi résiliente, forte et apaisée.

Depuis toujours prendre soin des personnes, des émotions et des liens est au coeur de mes préoccupations. Nourri par une vie familiale atypique et compliquée, j'ai pendant plusieurs années fait un travail sur moi et appris à soigner mes propres émotions. Dans ma famille on m'a toujours dit que j'étais "celle qui rassemble, qui écoute". Très jeune j'ai décidé de travailler dans l'accompagnement, l'aide et le soin à la personne.
J'ai tout d'abord suivi une formation de Naturopathe pour apprendre à "soigner" les maux autrement. Ce fût le début de mon chemin de thérapeute.

Puis au fil du temps mon métier à évolué. 
Tout d'abord quand je suis devenue Maman car j'ai été, à ce moment là, fortement chamboulée dans mes émotions, j'ai rencontré beaucoup de difficultés et je me suis rendue compte que peu d'espace était consacré à l'écoute des émotions des mères. J'ai donc continué mon travail de développement personnel et je me suis formée pour trouver des clés dans la gestion émotionnelle de mes enfants et dans ma parentalité. Je me suis notamment passionnée pour la gestion des conflits, l'EFT, la communication non violente et la psychogénéalogie.


Mais mon métier à vraiment pris une autre dimension à la suite du décès de deux de mes proches coup sur coup : mon père et ma grande soeur. J'ai pris une énorme claque et j'ai sombré pendant plusieurs mois. J'ai remis beaucoup de choses en question et j'ai eu besoin de trouvé un sens à ma vie. J'ai développé mon côté spirituel et je me suis formée à d'autres techniques en gestion émotionnelle et en énergétique. J'ai développé mon intuition, je me suis formée à la radiesthésie et au tirage de carte que j'utilise aujourd'hui lors de certaines séances. 

Mes expériences, mes formations, mes découvertes, mes lectures...me permettent  aujourd'hui de vous proposer des accompagnements riches et complets pour vous aider,
 à mon tour, dans vos émotions. Je sais que toutes les expériences, même les plus difficiles, peuvent être surmontées, apaisées, comprises et intégrées. Je ferai mon possible pour vous permettre, vous aussi, de vous sentir mieux dans votre tête, votre corps et dans votre coeur et donc dans votre vie de femme, de mère, de couple et de famille.

Formations

2022

Formation en Coaching conjugal

Formalis

2021

Formation en Thérapie holistique,

Eugènie Besqueut

Formation CNV

Marshall Rosenberg

2017

Formation praticienne en EFT

Gary Craig 

2014-2015

Formation en Massages bien-être

École Azenday Lyon

Massage Femme enceinte

Massage bébé

Massage californien

2019-2020

Formation de Coach en parentalité et en gestion des conflits dans la famille

École des formations positives - Charlotte Uvira

2018-2019

Formation accompagnante en périnatalité

Réflexes Archaïques

Baby mov' Capucine Vercellotti

Paul Landon

2011-2014

Formation Praticien de santé Naturopathe

École Aeculape à Aix en provence

Fleurs de Bach, Aromathérapie et Réflexologie plantaire

Contactez-moi

06 69 10 56 36

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page