Famille qui joue

Atelier en ligne :
"Vers une parentalité sereine et épanouie"

Je vous propose un atelier en groupe et en ligne pour vous permettre d'acquérir des connaissances, des compétences, des clés pour transformer votre parentalité et vous permettre de réaliser votre rêve de construire une famille épanouie.

  • Vous en avez marre de crier sur vos enfants?

  • Vous n'arrivez pas à être le parent que vous aviez imaginé?

  • Les comportements de vos enfants son difficiles à gérer, vous vous sentez souvent dépassé, à bout de souffle, épuisé?

  • Vous perdez patience et vous culpabilisez ?

  • Vous avez envie de vous sentir compétent(e) et avoir confiance en vous?

  • Vous aimeriez avoir plus de connaissances en parentalité, en neuroscience pour mieux comprendre vos enfants et accéder enfin à une parentalité sereine et épanouie?

 

Alors cet atelier est fait pour vous !

Devenir parent n'est pas chose facile, ça n'est pas innée, ça n'est pas évident. C'est même un immense défi.Pour beaucoup ça soulève des questionnements, des doutes, des incompréhensions, ça fait ressurgir les démons de notre propre enfance. Souvent on se dit "Je ne veux pas reproduire ce que j'ai vécu." Mais est-ce vraiment si simple? Suffit-il de se le dire pour réussir? Parfois nous allons reproduire les mêmes choses de manière inconsciente, tout simplement parce que tant que ça n'est pas compris et soigner nos comportements et nos émotions prendront le dessus quoi qu'il arrive. 

Je vous propose donc un vrai travail de changement, d'éveil et de transformation. Ce travail j'ai choisi de le faire en groupe car souvent quand on est parent on se sent seul, on a l'impression d'être les seuls à vivre des situations difficiles ou à réagir de la "mauvaise manière". On se sent incompétent et on a l'illusion que les autres s'en sortent forcément mieux que nous. Mais être un parent compétent, une "bonne mère", un "bon père"c'est quoi? 


Mais qui suis-je pour vous parler de tout ça?

Je suis Manon Gourrat, je suis coach en parentalité et spécialisée dans les comportements de l'enfant, la gestion de conflits et la communication non violente. Je suis également Naturopathe et thérapeute psycho-émotionnelle pour femme et enfant. Mais je suis aussi et surtout maman de 3 enfants. Quand je suis devenue mère, il y presque 10 ans maintenant, le ciel m'est tombé sur la tête. Enceinte j'avais des idées sur tout, j'avais une belle idée de comment allait être mon enfant et quelle "super" maman j'allai devenir. Mais quand mon bébé est arrivé ça a été la douche froide. J'ai découvert que devenir mère ça n'était pas QUE du bonheur. Et tout ce que j'avais imaginé s'est envolé. À commencer par mon accouchement que j'avais idéalisé et qui ne s'est absolument pas passé comme je l'avais prévu. Mon vrai boulot de maman commençait : celui de la résilience et du lâcher prise.
Puis mon enfance m'est revenue comme une claque en pleine figure. Non je ne voulais pas reproduire ce que j'avais vécu mais comment faire quand on a que ce modèle là? J'ai galéré, j'ai pleuré, j'ai culpabilisé, j'ai crié, j'ai été poussé dans mes retranchements, j'ai dépassé mes limites, j'ai tout remis en question, je me suis épuisée à vouloir être parfaite et surtout je me suis sentie tellement seule. J'avais l'impression que les autres mères savaient tellement mieux faire que moi. Et puis mon entourage me confortait dans cette croyance en me disant "tu devrais faire-ci", "tu devrais faire ça", "Moi je n'ai jamais connue ce problème quand tu étais petite" (dixit : ma mère) "Ah bon tu fais comme ça mais tu n'as pas peur que ton enfant devienne...?" Mais si j'avais peur, je voyais bien que c'était dur et que j'étais dépassée à des moments.
Et puis j'ai décidé de changer !
Je sentais que j'avais envie d'autre chose, que je pouvais être heureuse dans ma parentalité et être épanouie dans mon rôle de mère. Alors j'ai chercher, j'ai appris, je me suis formée auprès des plus grands (Faber et Mazlish, Isabelle Filliozat, Catherine Dumonteil-kremer, Charlotte Uvira) , j'ai lu les livres des meilleurs (Myla et Jon Kabat-Zinn, Dr D.J Siegle, Marshall B. Rosenberg...) et j'ai expérimenté sur mes enfants.
Et vous savez quoi? Et bien ça a marcher. Je ne suis pas devenue une mère parfaite (non ça n'existe pas mais je l'accepte aujourd'hui) mais j'ai réussi à me rapprocher de ce dont je rêvais pour ma famille : une famille épanouie, une bonne communication, une bonne gestion des conflits....oh ça n'est pas tous les jours rose et facile mais aujourd'hui j'ai les ressources, les connaissances pour faire face, rebondir, tenir le cap et savoir où je veux emmener mes enfants.

J'ai trouvé ça si long et difficile d'arrivé à trouver les bonnes solutions, les bonnes réponses, les bons comportements que j'ai eu envie d'apporter toute la richesse de mon savoir et de mon expérience aux autres parents. J'ai donc décidé d'en faire mon métier pour pouvoir apporter dans mes accompagnements individuels et mes ateliers de groupe, mes années de formation et d'expérience. Pourquoi? Et bien parce que je pense que pour construire des adultes merveilleux demain il est important d'accompagné, de guider, d'informer les parents d'aujourd'hui.  Je ne veux plus que la parentalité soit taboue. On a le droit de ne pas savoir faire, de se plaindre, de pas être heureux dans sa vie de parent, d'avoir des doutes et des questions. Et on a le droit de faire appel à des professionnels pour être accompagné et
aidé. Car il existe des solutions pour s'en sortir, des clés, des connaissances pour être heureux dans son rôle de parent et avoir une famille épanouie et j'ai décidé de vous les transmettre.

Atelier en ligne :
"Vers une parentalité sereine et épanouie"

Pré-requis : aucun

Public concerné : Tous les parents, grands parents ayant des enfants âgés de 0 à 12 ans environ

 

Bénéfices :

-Renforce votre confiance en vous

-Vous aide à être plus patient(e)

-Vous comprenez votre fatigue et pourquoi vous êtes dépassé(e) et vous avez les clés pour remédier à ça.

-Vous apporte une vision plus positive de votre parentalité

-Une meilleure compréhension de votre (vos) enfant(s)

-Une meilleure gestion des comportements de votre (vos) enfant(s)

-Vous apportes des connaissances et des compétences en parentalité positive

-Vous montre que vous n'êtes pas la (le) seul(e) à vivre des situations compliqués dans votre vie de parent

-Plus de sérénité

-Plus d'épanouissement dans votre rôle de parent

-Des clés et astuces pour pouvoir continuer le chemin en autonomie

Comment ça se passe concrètement ?

  • Vous choisissez votre groupe : 1 journée ou 2 demies-journées en fonction des places disponibles (voir ci-dessous)

  • Vous procèdez au règlement : ici

  • Vous remplissez le formulaire (en bas de page) et notant bien le groupe choisi.

  • Je vous renvoie un mail de confirmation de votre paiement et de validation d'inscription

  • Quelques jours avant le démarrage du stage vous recevez l'accès zoom pour vous connecter le jour J.

Attention les places sont limitées.

 

2 Groupes possible :
Attention les places sont limitées !

Groupe 1 Journée :
9h à 12h / 13h à 17h


Prochaines session :
- Le 24 Janvier (Complet)
-Le 7 Février (Complet)
- Le 21 Mars 2022
- Le 4 Avril 2022

Groupe
2 Demies-journées :

de 9h à 13h et 9h à 12h

Prochaines session :
- Les 7 et 14 janvier 2022 (Complet)
-Les 5 et 12 Février (Reste 6 places)
- Les 12 et 19 Mars 2022
- Les 2 et 9 Avril 2022

 
 
Contactez moi

Merci pour votre envoi !

Témoignages

"Merci pour toute cette richesse d'information. Je ressors tellement changée et oui vraiment sereine et épanouie ! Promesse tenue ! Merci Manon."

Nadège G.