top of page
allaitement.png

Allaitement

Pourquoi être accompagné pour son allaitement?

Pour répondre à cette question je ne peux trouver comme meilleur exemple que mon expérience personnelle.

 

Avant de devenir maman je me suis toujours dit que je voudrai allaiter. C'était pour moi très important. Mon corps avait la capacité de nourir mon bébé alors pourquoi faire appel à un autre lait. J'étais convaincu que tout aller être simple et facile après tout n'est-ce pas instinctif pour tous les mammifères? 

Mais à la naissance de mon premier bébé les choses ne se sont pas passé comme prévu. Mon accouchement long et difficile m'avait épuisé et la mise en place de l'allaitement fût très compliqué. Mon bébé n'arrivait pas à téter et ne grossissait pas. Je devais tirer mon lait ce qui à entrainé crevasses et douleurs atroces.  2 jours après la naissances une auxiliaire de puériculture (peu patience) m'a fait culpabiliser sur le fait que "si vous ne savez pas faire ça n'est pas grave je vais lui donner un biberon. Cette phrase a été pour moi une déchirure. Je n'étais pas capable de nourrir mon bébé, tout s'écroulait...J'allais abandonner quand le matin du 3ème jour, me voyant nourrir mon bébé au biberon en pleurant une autre auxiliaire de puériculture (bien plus sympathique) m'a demandé si pour moi allaiter était important. Je lui ai dit que oui. Elle est allait chercher une conseillère en allaitement qui est venu me voir, elle est resté 2h avec moi dans la chambre et grâce à elle j'ai réussi à allaiter mon bébé pendant 1 an.

Après cette expérience, et en travaillant auprès des mamans, je me suis rendue compte que peu avait eu la chance d'être accompagné et avait, malgré leur envie, abandonner leur allaitement. Je me suis dit que je voulais me former à l'allaitement pour permettre aux mamans de trouver des solutions et pour réussir à allaiter si tel est leur désire. 

Comment se déroule cet accompagnement ?

Par ailleurs, notre Histoire Familiale et le vécu des générations qui nous ont précédé constituent un bagage émotionnel lui aussi invisible ; bien trop souvent, nous venons en fidélité inconsciente aux histoires passées de nos ascendants, au détriment de notre propre individualité. Des drames ou des traumatismes non élaborés psychiquement dans l'Arbre, nous conservons sans le savoir un bagage lourd de conséquences émotionnelles ou somatiques.

Pour qui est cette séance ?

Accompagnez la libération des mémoires inconscientes transgénérationnelles, des empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance des femmes qui deviennent ou souhaitent devenir mères. Ces dimensions de l’inconscient personnel et de l’inconscient familial transgénérationnel sont tissées ensemble comme une extraordinaire dentelle ; apprenez à en saisir le sens pour mieux accompagner les femmes dans leur parcours.

Entrez dans une écoute multidimensionnelle des déroulés de parcours de vie afin de guider chaque personne accompagnée vers davantage de liberté individuelle et de pacification de son histoire.

Titre de la section

  • Parmi ces grands passages de vie, les étapes du Devenir Mère viennent puissamment réactiver ces mémoires et empreintes émotionnelles inconscientes transgénérationnelles et personnelles. Elles peuvent générer infertilités, peurs, blocages, naissances difficiles, problèmes relationnels, anxiétés, et nombre de somatisations.

  • Cette formation fait donc le lien entre les connaissances en psychogénéalogie et les mémoires transgénérationnelles appliquées à la périnatalité, et la connaissance des empreintes émotionnelles de la vie intra-utérine et de la naissance. Les unes et les autres ne sont pas sans lien.

  • En explorant successivement la manière dont les mémoires transgénérationnelles se réactivent dans le vécu des descendants, notamment dans les périodes du Devenir Mère (et père), puis la manière dont l'histoire de gestation et de naissance se réactive elle aussi en boucles dans la vie, la progression de la formation vous amènera à saisir combien ces diverses mémoires et empreintes inconscientes possèdent un sens profondément cohérent dans l'existence de chacun(e).

  • L'alternance des modules théoriques en distanciel et des ateliers en présentiel vous permettront d'acquérir les connaissances nécessaires à votre future pratique, d'explorer votre propre Histoire, et d'acquérir les techniques de libération par la pratique encadrée.

  • Cette formation se veut ouverte à un positionnement "d'analyse clinique", où l'accompagnante s'attache à entrer dans une lecture totalement personnalisée de chaque cas rencontré, en-dehors de toute posture dogmatique et systématique. Une pratique encadrée en supervisions après la certification est donc vivement conseillée.

Quels sont les bienfaits de cette séance ?

bottom of page