top of page
Motivation – Citation de méditation.jpg

Massage bébé

Pourquoi être accompagné pour son allaitement?

Venez apprendre à masser votre bébé et passez un moment unique avec lui.

Séance 1 : "Initiation" : Apprentissage du début du massage ayurvédique du nourrisson (ventre, jambes et bras)

Séance 2 : "Approfondissement" : On reprend les gestes appris lors de la 1ère séance et on rajoute le massage du dos et du visage + On apprend un protocole de réflexologie plantaire du nourrisson.

C'est aussi un temps de conseils où je réponds à vos questions.

Ces séances sont proposées en individuelle.

*Bébé à partir de 6 semaines.

*C'est vous qui massez votre bébé, je vous apprends les gestes sur un poupons à côté.

*Les 2 parents peuvent, bien sur, participer ensemble sans coût supplémentaire.

*Pour le bon déroulement des séances seul les parents pourront assister aux ateliers.

2 Séances d'1h chacune

A domicile : 120€

Comment se déroule cet accompagnement ?

Par ailleurs, notre Histoire Familiale et le vécu des générations qui nous ont précédé constituent un bagage émotionnel lui aussi invisible ; bien trop souvent, nous venons en fidélité inconsciente aux histoires passées de nos ascendants, au détriment de notre propre individualité. Des drames ou des traumatismes non élaborés psychiquement dans l'Arbre, nous conservons sans le savoir un bagage lourd de conséquences émotionnelles ou somatiques.

Pour qui est cette séance ?

Accompagnez la libération des mémoires inconscientes transgénérationnelles, des empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance des femmes qui deviennent ou souhaitent devenir mères. Ces dimensions de l’inconscient personnel et de l’inconscient familial transgénérationnel sont tissées ensemble comme une extraordinaire dentelle ; apprenez à en saisir le sens pour mieux accompagner les femmes dans leur parcours.

Entrez dans une écoute multidimensionnelle des déroulés de parcours de vie afin de guider chaque personne accompagnée vers davantage de liberté individuelle et de pacification de son histoire.

Titre de la section

  • Parmi ces grands passages de vie, les étapes du Devenir Mère viennent puissamment réactiver ces mémoires et empreintes émotionnelles inconscientes transgénérationnelles et personnelles. Elles peuvent générer infertilités, peurs, blocages, naissances difficiles, problèmes relationnels, anxiétés, et nombre de somatisations.

  • Cette formation fait donc le lien entre les connaissances en psychogénéalogie et les mémoires transgénérationnelles appliquées à la périnatalité, et la connaissance des empreintes émotionnelles de la vie intra-utérine et de la naissance. Les unes et les autres ne sont pas sans lien.

  • En explorant successivement la manière dont les mémoires transgénérationnelles se réactivent dans le vécu des descendants, notamment dans les périodes du Devenir Mère (et père), puis la manière dont l'histoire de gestation et de naissance se réactive elle aussi en boucles dans la vie, la progression de la formation vous amènera à saisir combien ces diverses mémoires et empreintes inconscientes possèdent un sens profondément cohérent dans l'existence de chacun(e).

  • L'alternance des modules théoriques en distanciel et des ateliers en présentiel vous permettront d'acquérir les connaissances nécessaires à votre future pratique, d'explorer votre propre Histoire, et d'acquérir les techniques de libération par la pratique encadrée.

  • Cette formation se veut ouverte à un positionnement "d'analyse clinique", où l'accompagnante s'attache à entrer dans une lecture totalement personnalisée de chaque cas rencontré, en-dehors de toute posture dogmatique et systématique. Une pratique encadrée en supervisions après la certification est donc vivement conseillée.

Quels sont les bienfaits de cette séance ?

bottom of page