Les Fleurs de Bach c'est quoi?

Les Fleurs de Bach, aussi appelées élixirs floraux, ont été inventées au début du 20e siècle par un médecin britannique renommé, Edward Bach.

Toutes les méthodes de soin alternatives ont en commun une approche holistique, c’est-à-dire, une approche qui prend en compte la connexion qui existe entre le corps et le mental. 

L'action des Fleurs de Bach est basée sur le principe de la résonnance énergétique et de l'information, assez proche des remèdes homéopathiques. Chacune de ces préparations agit sur un état émotionnel précis en le dissipant. 

Les Fleurs de Bach permettent de réduire la charge émotionnelle qui entoure un événement, et dont la force perdure dans le temps. La personne qui utilise les Fleurs de Bach pourra constater que l'émotion ressentie depuis des mois ou des années s'estompe. Elle se sentira beaucoup mieux, elle changera son comportement et ce qui est à l'origine de son problème.

Séance individuelle en Fleurs de Bach

Enfants à partir de 2 ans :

 

Pour les enfants cette séance est une aide précieuse. En effet un petit à souvent du mal à gérer ses émotions. Il n'arrive pas forcément à expliquer se qu'il ressent...pourquoi il est en colère, ou triste, ou encore pourquoi il n'arrive pas à dormir. Les Fleurs de Bach aident merveilleusement bien les enfants à apaiser leurs émotions. Elles vont également les soutenir pour affronter des moments difficiles ou de stress (rentrée scolaire, déménagement, arrivé d'un petit frère ou d'une petite soeur, passage d'examen....)

Enfant accompagné du parent

1h __________________45 Euros

Tous les soins proposés sont à but non thérapeutique et non médical. Ils ne remplacent pas un suivi médical classique.

La séance Fleurs de Bach ne remplace en aucun cas un suivi psychologique mais peut venir en complément.

aiMe comme Maman          

  • facebook-square
  • Icône social Instagram