“L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser

pour changer le monde.” – Nelson Mandela

La parentalité positive c'est quoi?

 

La parentalité positive, est une approche alternative de l’éducation fondée sur le respect de l’enfant. Elle exclut toute forme de violence éducative, et propose à la place des outils basés sur l’écoute, le dialogue, l’accompagnement, le respect mutuel.

La parentalité positive n'empêche en aucun cas de poser des limites et un cadre aux enfants. Ça n'est absolument pas une éducation laxiste. 

Séance Individuelle en Parentalité positive

Guider un enfant sur le chemin de la vie est un défi immense. En tant que parent, nous sommes souvent confrontés à des situations difficiles avec nos enfants. La communication peut être rompue, nous pouvons nous sentir dépassé par les attentes, les émotions de nos enfants. Comment puis-je l'accompagner? Rétablir la communication? Renforcer nos liens? Faire face à ses émotions, ses crises, ses attentes? Comment être bienveillant? Ne pas m'énerver? Le guider? Autant de questions qui peuvent nous faire perdre patience, nous frustrer...

 

Je vous propose un accompagnement en parentalité lors de séances individuelles. Ces séances ont pour but d'écouter les situations que vous vivez sans aucun jugement, de répondre à vos questions, vos doutes, vos besoins et de vous donner les clés d'une parentalité positive. Afin d'apaiser les tensions, de rétablir la communication avec votre enfant, de renforcer les liens entre votre enfant et vous. Afin également de vous apprendre à gérer vos émotions et celles de vos enfants, de vous redonner confiance en vous et de vous aider à vous épanouir dans votre rôle de parent.

Principaux motifs de consultation :

  • problème de sommeil et d'endormissement

  • refus de se séparer

  • conflit entre fratrie

  • désobéissance

  • opposition

  • crise de colère, tempête émotionnelle

............

 

Accompagnement en 3 séances. A l’issue des 3 premières séances nous faisons le point et décidons ensemble de poursuivre le travail si besoin.

 

Entretien individuel avec le ou les parent(s) (sans l'enfant) :

Première séance

1h30________________________________80€

Séance suivante :

1h_________________________________60€

Tous les soins proposés sont à but non thérapeutique et non médical. Ils ne remplacent pas un suivi médical classique.

Le suivi en parentalité ne remplace en aucun cas un suivi psychologique mais peut venir en complément.

aiMe comme Maman          

  • facebook-square
  • Icône social Instagram