Qu'est-ce que la Réflexologie plantaire ?
La réflexologie est une pratique qui existe depuis de nombreux siècles. À l’origine, il s’agit d’une médecine chinoise traditionnelle qui a plus de 5 000 ans d’existence. Le pied est considéré par les Asiatiques comme la partie du corps qui favorise la bonne santé. Cette méthode a ensuite été pratiquée en Inde et en Égypte. On peut retrouver des traces de ces massages dans certains temples égyptiens. La réflexologie plantaire vise à activer le processus d’auto-guérison du corps. A chaque zone du pied correspond un organe ou une fonction du corps humain. En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. Cette technique de digitopression soulage le corps par le pied.

La réflexologie s'adresse à tout le monde mais je suis spécialisée en réflexologie émotionnelle pour Femme et enfant : du bébé de quelques semaines à la personne âgée.
• Le bébé : coliques, rhumes, constipation.
• L'enfant : dérangements digestifs, troubles respiratoires, troubles cutanés...
• L'adolescente : douleurs menstruelles, acné, anxiété.
• La femme enceinte à partir du 4ème mois : reflux gastriques, hémorroïdes, constipation, maux de dos.
• La jeune maman : aide à la lactation, rééquilibrer le fonctionnement de l'organisme.
• A la maturité : douleurs articulaires, bien-être, sommeil réparateur.

réflexologie

La réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d'autres douleurs citées précédemment, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. Mais le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l'évacuation des émotions négatives.
 

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire émotionnelle?

La réflexologie émotionnelle est une approche spécifique qui allie la pratique de la réflexologie traditionnelle à la médecine chinoise  et au décodage émotionnel ou psychosomatique. Là ou la méthode traditionnelle se concentre uniquement sur la diminution et le soulagement des douleurs physiques par la stimulation de zones réflexes, l'approche émotionnelle, elle, recherche également la cause psychique de votre douleur et/ou maladie par le biais du décodage émotionnel. Cela permet une prise en charge globale sur le plan physique , psychique et énergétique de votre personne et invite donc à des résultats durables. 

Vous avez sans doute déjà entendu dire " tout ce qui ne s'exprime pas , s'imprime " ou encore " les mots non dits deviennent des mal-a-dies" c'est essentiellement sur cette philosophie que se fonde la réflexologie émotionnelle en mettant en avant que votre corps n'est autre que le message de votre esprit, et que chaque douleur et/ou maladie n'est en réalité pas dû  à la fatalité, mais arrive à un moment précis de votre vie pour vous permettre de prendre conscience de vos blessures d'âme  souvent non conscientisées et d'entreprendre un travail afin de vous en libérer. Si cette prise de conscience est faite et le travail de libération entrepris alors les douleurs disparaitront et les maladies cesseront d'évoluer. La guérison de votre corps passe donc inévitablement par la guérison de votre esprit.

Certaines contre-indications à la réflexologie plantaire existent :

o Maladie cardiaque récente

o Phlébite récente

o Traumatisme des pieds (entorse, fracture...)

o Pendant les trois premiers mois de la grossesse.

 

Il est aussi déconseillé d’y avoir recours en cas d’inflammation ou d’infection des pieds (mycose, verrue…).

Durée : 1h

Tarif : 60€