top of page
20.png

Séance "Dialogue avec bébé"
(in utero à 6 ans)

Être un bébé ça n'est pas forcément évident. Il est souvent traversé par des émotions, des ressentis, des douleurs qu'il est difficile pour lui d'exprimer. Alors il va essayer de se faire comprendre par des comportements difficiles, des pleurs, des réveils, des difficultés à se nourrir ou bien différents symptômes récurrents (comme le RGO, les coliques...)

 

Et si votre bébé avait des choses à vous dire ? Et si, au-delà de ces comportements, se cachaient des émotions profondes que votre bébé n’arrive pas à exprimer autrement ?

 

Vous avez l’intuition que quelque chose ne va pas?
Votre bébé pleure beaucoup, dort mal, semble agité ou tendu?
Vous avez vécu une grossesse ou un accouchement difficile, ou une séparation au début de sa vie?

Écouter ce que votre bébé vit… pour mieux l’apaiser

Le dialogue avec bébé, c’est quoi ?

Ce soin est conçu pour instaurer un véritable dialogue avec bébé (dès sa conception in-utéro) et ainsi, comprendre ses émotions, ses besoins, ses peurs... C'est un temps d'écoute et de traduction des maux de votre bébé par des mots (grâce notamment au test musculaire de kinésiologie). Puis, je procède à un soin énergétique pour l'aider à s'apaiser.

Je peux également vous proposer des exercices à faire à la maison ainsi que des Fleurs de Bach à lui donner pour continuer le travail après la séance.

 

Le but de la séance est que vous puissiez mieux comprendre et accueillir ce que vit votre enfant afin de l’amener vers un apaisement émotionnel. 

Qu’est-ce que les bébés ont à dire ?

Vous serez surement très surpris de la profondeur du monde intérieur de votre enfant. Ils comprennent tout, mais avec leurs propres croyances. Ils peuvent aussi porter des émotions qui ne leur appartiennent pas...ou avoir besoin d'exprimer ou de comprendre quelque chose...

Cette séance peut être vraiment riche en émotions mais je suis là pour les accueillir avec vous.​​​​​

Quand venir? Et pourquoi?

Vous pouvez venir dès que vous ressentez le besoin de communiquer avec votre bébé. Voici quelques exemples (liste non exhaustive) :

  • Avant la naissance de votre bébé :

– Vous avez des symptômes (nausées, vomissements, fatigue, troubles émotionnels...)

– Vous approchez du terme ou l’avez dépassé et vous aimeriez savoir pourquoi bébé tarde à venir ou bien, pourquoi il reste en siège?...

  • Après la naissance de votre bébé (De 0 à 6 ans)

- Comportements inexpliqués, difficiles à vivre

- Pleurs excessifs

- Troubles du sommeil (réveils nocturnes, difficultés d’endormissement pour la sieste ou pour la nuit, difficultés à se rendormir…)-> Si votre enfant rencontre des problématiques de sommeil il est possible de faire un accompagnement plus complet avec la séance "Sommeil Bébé"

- Alimentation
(par rapport à l’allaitement, difficulté à ingérer certains aliments, troubles de l’oralité…)

- hypersensibilité

- Stress, Anxiété

- Peurs

- Difficulté avec la séparation / veut toujours être dans les bras

...

  • Symptômes particuliers

- Régurgitations

- Eczéma

- RGO / Colliques / Constipation / diarrhée

- Troubles du développement

  • Autres

Si vous ne savez pas si mes accompagnements peuvent vous aider, n'hésitez pas à m'appeler pour m'expliquer votre problématique et me poser vos questions.

​​Note importante : pour tout symptôme, parlez-en toujours en premier à votre médecin !  Cette séance travaille uniquement sur les émotions et l’énergétique. Aucun diagnostic ne sera donné.

TÉMOIGNAGES

Claire, maman d’Augustin

« Mon bébé se réveillait toutes les 45 minutes. Après la séance, j’ai compris qu’il portait la peur vécue à la naissance. On a beaucoup pleuré ensemble, et dès la nuit suivante, tout a changé. »

Justine, maman de Lou

« Je ne pensais pas qu’un si petit bébé pouvait "dire" autant de choses… Merci pour cette écoute, cette douceur, et ce miroir que vous nous avez tendu. »
Publications.png
Publications.png
témoignage !.png

Présentiel ou Visio

Durée : 1h30

Tarif : 80€

Cette séance ne remplace en aucun cas le suivi médical classique du bébé. Pour tout symptôme parlez-en toujours à votre médecin en premier lieu.

bottom of page