family-1848957_1920.jpg

Accompagnement émotionnel pour les Mamans

maternité

Devenir mère...

Quand un enfant né, une mère né en même temps. Devenir mère ça n'est pas toujours que du bonheur et suivant notre histoire, notre vécu, nos croyances, nos blessures, notre enfance, notre estime de nous même, on peut le vivre plus ou moins bien. Parfois il faudra du temps pour accepter cette nouvelle vie. Ce chamboulement profond aura des incidences sur nous, notre passé, notre futur, notre être profond, notre vie...La naissance du premier enfant c'est aussi le premier jour du reste de notre vie. Je suis convaincu que la venue d'un enfant est aussi là pour nous faire grandir, pour nous pousser à nous reconnecter à notre moi intérieur, pour accéder à la meilleur version de nous même. Les enfants sont les seuls être capable de nous pousser autant dans nos retranchement et si on les écoute et qu'on  est attentif à ce qu'ils viennent bousculer en nous, souvent ils visent juste et pointe précisément ce qu'il faut soigner en nous.

Dans quel cas se faire accompagner?

En tant que mère on s'en demande beaucoup : être heureuse, tout savoir faire, comprendre nos enfants, réussir à organiser notre vie de femme, de couple de maman...mais dans la réalité ça ne se passe pas toujours comme ça. Une mère à souvent tendance à s'oublier, à se perdre, à ne plus savoir qui elle est vraiment, ce qu'elle veut et surtout où elle va.

Beaucoup de choses peuvent être bouleversées tel que notre corps, notre sexualité, notre couple, nos rêves, nos envies, notre perception de la vie...mais il y a également les démons du passé qui peuvent ressurgir comme nos blessures d'enfances, l'éducation que nous avons reçu, notre histoire familiale...
La maternité est souvent un temps d'introspection où l'on cherche à comprendre d'où on vient et où on va. Dès la grossesse et même parfois avant certaines émotions peuvent devenir envahissantes et problématiques
Je propose des accompagnements pour vous toutes qui cherchez à vous sentir mieux dans votre vie de Femme et de Mère que se soit pour votre développement personnel et la gestion de vos émotions, pour vous aider à dépasser un événement douloureux, pour votre couple ou avec vos enfants. Je vous accompagne dès que vous en ressentez le besoin, que vos enfants soient petits ou grands. Pour vous permettre de devenir LA mère et LA Femme que vous rêvez d'être.

Il existe de multiples raisons de se faire accompagner, voici quelques exemples :

 

- Si vous vous sentez submergée par votre vie de maman, que vous vous êtes oublié en chemin, que vous vous ne savez plus vraiment qui vous êtes, ni ce que vous voulez, ni où vous allez et que vous avez besoin qu'on vous aide à sortir la tête de l'eau.

- Si vos émotions débordent, que vous vous sentez fragiles, à fleur de peau.

- Si des émotions que vous ne comprenez pas apparaissent soudainement et sont difficilement contrôlables.

- Si vous vivez un deuil ou un stress post traumatique suite à un événement douloureux ou violent.

- Si vos blessures d'enfance ressurgissent, que votre petite fille intérieure à besoin d'être écouté.

- Si votre baby-blues dure, s'installe, s'envenime et / ou s'est transformé en Burn out parental.

- Si vous n'arrivez plus à gérer vos enfants, à les supporter, que leurs émotions vous dépassent, que vous vous sentez impatiente, en colère. 

- Si vous criez tout le temps, que vous culpabilisez de ne pas être "une bonne mère"

- Si vous avez besoin d'éclairage sur l'éducation de vos enfants et/ou sur certains comportements de vos enfants

- Si votre propre enfance remonte à la surface, que vous n'arrivez plus à contenir les démons que vous avez à l'intérieur de vous et que vous ne voulez pas reproduire sur vos enfants ce que vous avez vécu petite.

- Si vous n'avez plus confiance en vous

- Si vous n'avez plus de joie, et que votre vie de maman vous épuise

- Si votre couple vacille et que les conflits sont récurrents

.......

Alors vous êtes au bon endroit !

Du temps de qualité avec maman

Déroulement de l'accompagnement

J'accompagne toutes les Mamans de tout âge, en couple, monoparental, hétérosexuelle, homosexuelle, avec un enfant en situation de handicap, ayant perdu un enfant...Je m'adresse à TOUTES les Mamans.

 

Mes compétences de Naturopathe holistique et de Thérapeute en gestion émotionnelle me permettent de travailler aussi bien sur l'esprit, que sur le corps et l'énergie. Cela me permet de vous proposer un accompagnement en profondeur, et complet ainsi que de m'adapter au mieux à vous.

Je suis également formée en Communication Non Violente, je peux donc vous accompagner pour ramener communication et bienveillance dans votre couple ou dans la famille.

Dans cet accompagnement nous pouvons être amené, suivant votre objectif, à chercher plus en profondeur les causes de vos problématiques émotionnelles et donc à parlé de vous, de votre histoire, de votre passé. Il ne faut pas le voir de manière négative, nous n'allons pas le"ressasser", nous allons plutôt chercher à décoder, à comprendre pourquoi vous en êtes là aujourd'hui.  C'est pour cela que durant cet accompagnement je vous offre un cocon de sécurité, de douceur et de bienveillance. Je vous garantie mon soutien, ma disponibilité, mon empathie ainsi que le secret professionnel. Je vous propose un espace où vous pouvez vous exprimer librement et déposer tout ce que vous avez sur le coeur.

Dans cet accompagnement je ne vous promet pas de faire de vous une femme ou une maman parfaite. Nous ne pourrons jamais être une maman ou une femme 100% positive, en forme, à l’écoute, zen et ressourcée, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
C’est impossible. Nous sommes humaines, et c’est OK ! Par contre, nous pouvons apprendre à nous connaître, à écouter ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, à nous accepter comme nous sommes, même quand nous « dérapons » et à découvrir de nouvelles façons de penser, de nouveaux comportements…Mieux comprendre nos émotions qui sont souvent un signal d'alarme que quelque chose doit être compris et soigné. A lâcher nos anciennes croyances culpabilisantes ou bloquantes pour pouvoir avancer. Apaiser et soigner nos blessures d'enfance qui peuvent engendrer des émotions qui nous dépassent. Faire le point sur nos VRAIS besoins et choisir les comportements qui nous font vraiment du bien au quotidien (et à laisser de côté ceux qui appartiennent à notre passé). Apprendre à « couper » ou « switcher » son mental, quand les ruminations négatives deviennent trop douloureuses, à apaiser des événements douloureux...

 

Tout cela est possible !
 

Bénéfices et résultats

- Imaginer que vous puissiez soigner votre histoire, votre relation à vous-même à votre enfance et donc que vous soyez prête à construire une belle relation avec vos enfants.
- Imaginer que vous ayez retrouvé confiance et vous, estime de vous et que vous avanciez forte et heureuse dans la vie.
- Imaginez que vous puissiez mieux comprendre vos émotions et que vous sachiez mieux les gérer.
- Imaginer que vous arriviez à accompagner votre enfant dans ses émotions à lui sans être vous même bouleversée.
- Imaginer votre patience retrouvée, la bonne communication installée.
- Imaginer que vous soyez fière de vous.

-Imaginez que vous arriviez à mieux communiquer avec votre conjoint, à ramener calme et douceur dans votre vie quotidienne.
- Imaginez que vous faîtes enfin équipe avec votre conjoint et que vous êtes de nouveau des amants aimants et heureux.
- Imaginiez que vous arriviez à exprimer vos besoins, et que vous vous sentez écoutée et comprise.

- Imaginez que vous ayez retrouvé votre capacité de décision et d'action sur les situations.
- Imaginez que vous ayez ramené paix, joie et confiance dans votre coeur. 


Tout cela est possible. Alors n'imaginez plus et réalisez le !
 

Ensemble
soi (2).png
Mère avec ses deux enfants
soin de la relation(3).png

Durée de l'accompagnement

Parfois on a juste besoin d'un coup de pouce et les accompagnements peuvent être court (2-3 séances). Mais parfois on a besoin d'un soutien plus profond, d'un accompagnement plus long. Cela dépend de chaque personne ainsi que de la problématique et de l'objectif souhaité. Mon but est d'améliorer votre situation rapidement, mais cela dépendra de votre demande, de votre implication, de votre histoire, et de l'impact émotionnel enduré.

Durée : environ 1h15
Tarif : 60€

Pour prendre rendez-vous pour un suivi au cabinet ou en ligne :
Tél : 06 69 10 56 36 
Mail : manon.gourrat@gmail.com
Formulaire de contact : ici