
"J’entends au-dessus de moi dans les cieux
Les anges qui chantent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand
Que celui-ci : Maman."
Edgar Allan Poe
Devenir mère c'est revoir sa posture de femme, c'est reconstruire sa vie autour de ses enfants et de sa famille. Nous sommes des mères mais avant tout des femmes qui devenons mamans : surement le plus beau mais aussi le plus difficile des rôles que nous avons à tenir dans notre vie.
Les femmes sont souvent les premières à vouloir s'occuper de tout et de tout le monde, et dans notre société actuelle on leur demande d'être au top dans tout les domaines (carrière, maman, épouse, amie...).
Cela engendre le fait que souvent les femmes s'oublient et s'épuisent.
Je souhaite vous permettre d'être accompagnée et guidée dans ce chamboulement que peut être la vie d'une mère. Vous aider à vous retrouver, à gérer vos émotions, à retrouver estime de vous, confiance, énergie, bonheur mais aussi joie et sens dans votre rôle de maman. Je souhaite vous offrir un espace rien que pour vous, un lieu d'écoute, d'accompagnement et de bien-être pour vous permettre de prendre soin de vous.
Quand on ne comprend pas ce bébé dans nos bras? Quand on ne supporte pas ces cris et ses demandes inséssente? Quand la fatigue nous tiraille et qu'on regrette l'espace d'une seconde de l'avoir fait. On se dit que c'est mal, que c'est pas normal, qu'on est folle, nulle, incapable, que les autres savent mieux faire, qu'on est la pire des mères du monde...
Parce que j'ai fais partie de ces mamans qui ont vécu des débuts difficiles, pour qui la vit de maman m'a vraiment fait perdre pied j'ai décidé d'accompagner toutes ces mamans qui pensent être seul dans leur mal-être, qui pense être nulle, pas compétente, pour qui ça n'est pas fluide, facile et inné.
Moi je crois qu'on ne naît pas Maman on le devient.
Nous sommes des mères mais avant tout des femmes qui devenons mamans : surement le plus beau mais aussi le plus difficile des rôles que nous avons à tenir dans notre vie.
Je souhaite vous permettre d'être accompagnée et guidée dans ce chamboulement que peut être la vie d'une mère. Vous aider à vous retrouver, à gérer vos émotions, à retrouver estime de vous, confiance, énergie, bonheur mais aussi joie, compétences et sens dans votre rôle de maman. Je souhaite vous offrir un espace rien que pour vous, un lieu d'écoute, d'accompagnement et de bien-être pour vous permettre de prendre soin de vous.
Pourquoi entamer un travail avec moi : (liste non exhaustive)
-
-
Difficulté à me sentir mère : Choc de la naissance, traumatismes qui remontent, enfance douloureuse, peur de reproduire des schémas familiaux, sensation de ne pas être à la hauteur, de ne pas être compétente en tant que mère...
-
Burn out parental : Sensation de perdre pied, pleurs a répétition, dépression, sensation d'être dépassée, que la vie n’a plus de sens …
-
Appréhension à devenir mère : Enceinte je suis angoissée, stressée à l'idée de devenir maman.
-
Difficultés relationnelles : Avec mes enfants, dans mon couple, dans ma famille : conflits, ruptures, crises émotionnelles, je n'arrive pas à trouver ma place, difficulté à dire non, à poser ses limites, sentiment d’envahissement…
-
J’ai plus d’élan! : Un ras le bol général, une grande fatigue, difficulté à trouver l’énergie pour se lever le matin, perte de libido
-
Peurs, phobie, toc, anxiété, angoisse : sensation d’étouffement, peurs sans raisons, perte de moyen.
-
Colère, impatience, agressivité, besoin de contrôle : difficultés à gérer mes émotions, à gérer les crises, les pleurs de mes enfants, je craque !
-
Sentiment de ne pas être à la hauteur : Vous avez l’impression que tout ce que vous faites ne mène à rien, vous croyez de ne pas être la bonne personne pour répondre aux besoins de votre bébé, vous avez l’impression de ne pas être une «bonne maman».
-
Sentiment d’irritabilité émotive : Vous passez facilement d’un état de joie à une tristesse importante, vous êtes susceptible, vous vous sentez attaquée par le moindre commentaire de votre entourage. Vous n’êtes plus en mesure de faire la différence entre ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas.
-
Fatigue et perte d’intérêt pour les activités quotidiennes : Le simple fait de sortir du lit vous paraît insurmontable? Vous refusez les invitations à sortir, à vous divertir, vous ne ressentez plus de plaisir à effectuer des tâches qui auparavant vous plaisaient.
-
Sentiment qu’une catastrophe imminente est sur le point d’arriver : Vous voyez tout en noir, vous imaginez le pire à chacune des situations de la vie courante, vous craignez que quelque chose de grave vous arrive à vous ou encore à votre bébé. Vous préférez rester à la maison dans le but d’éviter tout risque d’accident et ainsi minimiser les risques de danger pour votre bébé, par exemple : Si je vais à l’épicerie en voiture, il est possible d’avoir un accident sur la route…
-
Quête de soi, quête de sens : Envie profonde de se connaitre, de se comprendre, de se reconnecter à soi-même, de se (re)trouver
-
.......
-
Comment je peux vous aider?
Mon accompagnement vous permet de travailler sur 4 sphères principales :

Vos émotions
Comprendre vos émotions (colère, peur, tristesse, impatience...) savoir d'où elles viennent et pourquoi elles se manifestent afin de les apaiser et apprendre à les gérer.
Sortir du burnout et de la dépression.

Votre estime de vous
Apprendre à vous accepter, à vous aimer. Retrouver estime et confiance en vous. Retrouver motivation et énergie. Prendre les bonnes décisions, vivre plus sereinement et enfin être heureuse.

Vos relations
Apaiser vos relations, que ça soit avec votre conjoint, vos enfants ou autre. Comprendre et gérer les conflits. Recréer du lien et de la communication.