Si besoin : Je travaille notamment avec :

- La DTMA : (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs) est une technique inspirée de L'EMDR et complété par l'énergétique. C'est un outils très puissant pour apaiser des émotions fortes, traverser des événements douloureux ou encore dépasser des blocages.

-L'E.F.T : (Emotional Freedom Technique) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois.

-Les Fleurs de Bach : Les Fleurs de Bach ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu et aide à rétablir l'harmonie émotionnelle.

-La Naturopathie : J'utilise notamment les huiles essentielles et les hydrolats qui viennent compléter notre travail en séance et vous soutiennent entre chaque rendez-vous pour vous permettrent de vous apaiser dans vos émotions et problématiques, d'avancer plus rapidement et de manière naturelle.

-La Communication Non Violente : C'est une méthode de communication formalisée par Marshall B. Rosenberg. Selon son auteur, ce sont « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant » L'empathie est au cœur de la CNV,  ce qui constitue un point commun avec l'approche centrée sur la personne du psychologue Carl Rogers dont Marshall Rosenberg fut un des élèves. L'expression « non violente » est une référence au mouvement de Gandhi et signifie ici le fait de communiquer avec l'autre sans lui nuire.

-L'enfant intérieur : Il représente l’enfant que nous avons été, avec tout ce qu’il a vécu émotionnellement, psychiquement, énergétiquement, avec tous les besoins qui n’ont parfois pas été satisfaits, toutes les croyances construites dans ses expériences et ce qui a été transmis dans son éducation. Tous ces vécus, depuis la naissance, peuvent être à l’origine de nos blocages, de nos limites et engendrer des blessures émotionnelles : abandon, rejet, humiliation, trahison, injustice. Inspirée par les travaux de Carl Gustav Jung sur l'archétype de l'enfant, la notion d’enfant intérieur se base sur l'idée que « nous avons tous été des enfants et cet enfant vit encore en nous »

-Le soin énergétique : Le Soin que je propose est très efficace pour lâcher-prise. Il amène dans un "état" de relaxation profonde, de bien-être, de sérénité, qui souvent n’a pas été ressenti depuis longtemps et qui va durer plusieurs jours.

Je m'adapte à vos besoins du moment et utilise le ou les outils qui vous correspondront le mieux afin d'agir le plus efficacement possible.